LA DIRECTION
Valéry FENES,
le visionnaire
Diplômé de l’Ecole Supérieure de la Chambre de Commerce et de l’Industrie de Paris, Valéry Fenès a une première expérience en 2000 chez BNP Immobilier (ex Auguste Thouard). De 2006 à 2011, il rejoint Argan en tant que Directeur du développement. En 2012, il crée Aréfim, foncière en immobilier d’entreprise puis Aréfim GE en 2018 avec KS Groupe. Valéry Fenès est actuellement Président d’Aréfim.
Edouard SAUER,
le fédérateur
Ingénieur diplômé de l’INSA, Edouard Sauer se forme au droit de l’immobilier (Institut d’études économiques et juridiques appliquées à la construction), tout en commençant à travailler dans l’entreprise familiale.
Aujourd’hui, Edouard Sauer exerce plusieurs mandats dans différentes structures : des responsabilités de direction, de gestion, de surveillance ou de conseil stratégique. Passionné par l’entreprenariat social et solidaire, persuadé qu’il est possible de concilier éthique et économique, il poursuit l’œuvre familiale en travaillant au développement de projets intégrant le mécénat de compétences, l’ESS, l’écologie et l’innovation sociale.
Benoît DUFFOURS,
l’ordonnateur
Ingénieur diplômé de l’école supérieure de Chambéry, et d’un Master spécialisé en Management de la Qualité aux Arts et Métiers, Benoît Duffours a commencé sa carrière chez GSE en tant que Directeur technique pendant plus de 14 ans. Durant cette période, il a conduit plusieurs projets d’envergure (de 10 à 60 Millions d’€). Il a également géré un centre de profit avec huit personnes sous sa responsabilité directe.
Il rejoint Aréfim en 2019 et occupe actuellement le poste de Directeur général délégué. Sa mission principale est de structurer et accompagner le fort développement d’Aréfim sur la totalité de sa chaine de valeur depuis la prospection foncière jusqu’au Property.
Frédéric FAURIE,
L’organisateur
Ingénieur diplômé de l’INSA Strasbourg, Frédéric Faurie a commencé sa carrière dans l’industrie du bâtiment. Pendant plus de 15 ans il a œuvré au développement et à la Direction d’une ETI Alsacienne avant de rejoindre le groupe KS pour y développer les métiers de l’immobilier et prendre la Direction du Pôle Immobilier. Il rejoint Aréfim en 2024 au côté de Benoît Duffours en tant que Directeur Général délégué pour accompagner l’entreprise dans sa croissance.



