LA COCONSTRUCTION / L’ENVIRONNEMENT / LA BIODIVERSITÉ

LE BIEN-ÊTRE AU TRAVAIL

Ce dernier pilier est finalement le résultat de la synergie des 3 premiers piliers précédents (Coconstruction Environnement Biodiversité)

En effet, nous avons à coeur de développer des campus d’activités
mixtes qui vont bien au-delà de la logistique connue du grand public.

Nous souhaitons créer de véritables lieux de vie accueillants autour de nos développements par le biais d’un pôle services qui favorise le bien-être au travail et le bien-vivre ensemble.

Ces espaces sont conçus comme une extension des villes.
Ils sont imaginés en coconstruction selon les besoins exprimés par celles-ci et ceux des preneurs.

Ce sont des lieux où l’on retrouve une crèche, un restaurant (circuit court via des jardins partagés, et des potagers du site), des lieux où l’on peut se promener dans des espaces verts et profiter des zones écologiques, faire du sport à l’heure du déjeuner ou après une journée de travail, bénéficier d’une maison médicale, venir au bureau à vélo via les km de voies cyclabes créés reliant la commune…
L’ensemble des aménagements sont accessibles aux riverains les soirs et week-ends.
Le campus devient un lieu de promenade, de pique-nique et de loisirs.

Cette collaboration avec les élus locaux permet aux riverains de bénéficier d’aménagements durables. C’est ainsi qu’Aréfim participe activement à la vie économique locale tout en préservant la nature et en intégrant le bien-être pour les salariés et les riverains.

CONFORT ET SANTÉ
L’ensemble de nos bâtiments favorisent le confort des salariés, la qualité de vie au travail et la santé des usagers.
Pour y parvenir, nous agissons sur l’acoustique, le confort visuel (éclairage naturel) et thermique par des études préalables en conception mais surtout par des mesures concrètes à réception du bâtiment.

Ces différentes actions nous assurent l’atteinte des objectifs et favorisent des aménagement intérieurs qualitatifs.
La santé des utilisateurs est naturellement prise en considération.
C’est la raison pour laquelle nous travaillons également sur le choix des matériaux à faibles émissions de polluants et les ondes électromagnétiques pour lesquelles nous réalisons des tests qui valident les valeurs limitées.
Le « mieux vivre ensemble » est notre leitmotiv et nos pôles services sont de véritables outils permettant d’atteindre ensemble cet objectif.