« Le Grand Paris » de la logistique

En 2023, en Ile-de-France, près de 560 000 m² ont été transactés dont 38 % de bâtiments neufs, ce qui en fait le premier marché logistique en France et le premier bassin de consommation.

Avec plus de 400 000 m² développés aux portes de Paris, Aréfim, foncière logistique affiche clairement ses ambitions : s’implanter sur les territoires situés à environ 80-100 km de Paris.

En tant que foncière logistique, société à mission et certifiée B Corp, nous pensons nos campus d’activités comme une extension de la ville avec la présence d’un pôle services (crèche, restaurant, espaces sportifs…), accessibles aux riverains soirs et week-ends.
Ils se situent à un emplacement stratégique et bénéficient d’un bassin d’emplois très qualitatif, de loyers plus attractifs et d’une fiscalité plus avantageuse qu’en Ile-de-France intramuros.

Le développement de ces campus contribue au dynamisme de l’économie locale tout en répondant aux besoins et aux attentes des collectivités, des riverains, des entreprises et des enjeux environnementaux et sociétaux.

Nos 4 piliers que sont la coconstruction, l’environnement, la biodiversité et le bien-être au travail participent activement au changement de l’immobilier logistique.

Découvrez nos disponibilités :