COMMUNIQUE DE PRESSE
Paris, le 28 mars 2023
Aréfim commercialise 60.000 m² en Seveso seuil haut
Aréfim, première foncière française logistique devenue Société à Mission, commercialise un bâtiment de 60.000 m² à Château-Thierry dans l’Aisne (02), dont 12.000 m² en Seveso seuil haut.
« Les portes de champagne », un projet d’envergure
Le campus « Les portes de champagne » offre une situation exceptionnelle grâce aux nombreuses dessertes routières et autoroutières : A4, A26, A34.
Ce site de 10 hectares permet de développer un premier bâtiment de 60.000 m² divisible à partir de 30.000 m², et constitué d’une cellule de 12.000 m² en Seveso seuil haut.
Le bâtiment vise plusieurs certifications : BREEAM® Excellent à Fully Fitted, HQE® Excellent, associé à l’obtention du label bâtiment bas carbone, et du label Biodivercity® Performant.
Deux autres bâtiments respectivement de 60.000 m² et 48.000 m² seront prochainement disponibles à la commercialisation.
Un exemple de compensation
Pour aller plus loin, le projet paysager intègrera la création de haies permettant de ne pas déranger le cheminement des crapauds depuis les bassins naturels jusqu’aux nouvelles lisières.
Ensemble, changeons l’image de l’immobilier logistique !
« Ce développement logistique est l’exemple type de la réussite d’une démarche éco-responsable complète, qui permet de valoriser l’accent fort porté sur le respect de la biodiversité, tout en étant créateur de richesse pour le territoire et l’emploi » conclut Valéry Fenès, Président d’Aréfim.
Sur ce développement Arévale, BNP Parisbas Real Estate et Jones Lang Lasalle sont conseils d’Aréfim.