COMMUNIQUE DE PRESSE

Paris, le 12 Décembre 2023

 Deret s’étend au sein du Cosmetic Park® à Vennecy (45)
L’hôtel-restaurant Neho complète le pôle services

Aréfim, foncière française et société à mission, spécialisée dans le développement de campus d’activités, annonce l’extension d’un bâtiment d’une surface de 31 000 m² pour le compte de Deret.

Un entrepôt entièrement dédié au stockage des produits pharmaceutiques
En 2020, le transporteur-logisticien Deret s’installe au sein du Cosmetic Park®, avec un premier bâtiment d’une surface de 28 000 m².
Aujourd’hui, Deret s’étend avec un second bâtiment d’une surface de 31 000 m².
L’ensemble de ces deux bâtiments, soit 59 000 m², sont entièrement dédiés à l’industrie pharmaceutique.
Deret renforce ainsi son image en intégrant l’environnement « luxueux » du Cosmétic Park®.

Des travaux conséquents pour un impact environnemental
Dans cette volonté d’uniformiser l’ensemble du site, le second bâtiment vise les certifications BREEAM® Very Good et Biodivercity Performant.
Accompagné par le cabinet d’architecture A26 et ACCIL le maître d’ouvrage, cet entrepôt chauffé/rafraîchi (15°- 25°) dont les travaux débuteront fin 2024, sera doté d’une toiture photovoltaïque.
Entièrement dédié au stockage, le bâtiment se composera d’une cellule de préparation de 5000 m², d’une cellule de 1800 m² dédiée aux aérosols, et enfin 5 cellules de 3500 m². Un bâtiment qui pourra répondre à tous types de clients cosmétiques/pharmaceutiques

« Nous sommes très heureux de cette seconde prise à bail par Deret. Leur volonté de réaliser des travaux ayant un impact positif sur l’environnement s’inscrit parfaitement dans l’ADN du Cosmetic Park®. », se réjouit Valéry Fenès, Président d’Aréfim.

Jones Lang Lassalle était conseil d’Aréfim.

110 000 m² dédiés aux enjeux climatiques et au bien-être au travail
Le Cosmetic Park® affiche désormais complet ! L’Oréal, les Parfums Christian Dior, DHL, Deret se retrouvent sur ce campus d’activités dédiés à l’industrie cosmétique et pharmaceutique.

 Le pôle services poursuit son développement. Après l’installation de la crèche Babilou (42 berceaux), c’est au tour de l’hôtel-restaurant Neho. Il sera entièrement équipé et meublé, se composera de 2 salles de service, de places de parking et accès PMR pour les clients et le personnel, et possèdera sa propre zone de permaculture (jardin potager / verger).