COMMUNIQUE DE PRESSE

Paris, le 16 octobre 2023

 Inauguration du bâtiment de DSC, à Bresles (60)

Aréfim, première foncière logistique devenue société à mission, spécialisée dans le développement de campus d’activités, inaugure le bâtiment de DSC (Saint-Gobain Distribution Bâtiment France) d’une superficie de 50,000 m², à Bresles (60).

Une stratégie RSE
A Bresles, à 15mn de Beauvais, se tenait l’inauguration du bâtiment Antoine de Saint-Exupéry, pour le compte de DSC (la Division Sanitaire et Chauffage de Saint-Gobain Distribution Bâtiment France), au sein du campus d’activités Airport Park®.

Pièce maîtresse de la transformation logistique de DSC ce bâtiment, d’une superficie de 50,000 m², a été conçu pour répondre aux engagements environnementaux et sociétaux du distributeur, et ce dans le cadre du projet d’entreprise « Préférence 2025 ».

Le bâtiment a reçu la certification BREEAM® Excellent et Biodivercity®.

« Notre démarche RSE s’articule autour de trois piliers, intervient Xavier Gamblin, Directeur Logistique Régional -BNL : le bien-être des collaborateurs, l’amélioration de notre offre et l’aspect environnemental. Aréfim est une entreprise très engagée avec une vraie conscience environnementale. C’est pour cette raison que nous leur avons confié la réalisation de notre nouvelle plateforme logistique. Nous ne voulions pas nous implanter sur ces terres anciennement agricoles sans réduire au maximum notre impact environnemental (construction avec des matériaux biosourcés, potager, mobilité douce). Sur notre site à Bresles, 1 600 m² vont être dédiés à une forêt Miyawaki, une technique qui permet de restaurer l’écosystème forestier. Aréfim nous a donné l’élan nécessaire pour nous lancer dans la réalisation de nos engagements ».

Airport Park®, l’avenir
« Nous sommes très heureux d’avoir accueilli notre premier locataire, DSC, au sein du campus d’activités Airport Park®. Les échanges fructueux avec Monsieur le Maire Dominique Cordier, nous ont permis de nous implanter dans un territoire aux multiples atouts : situation géographique, bassin d’emplois.
Le pôle services sera construit autour du Drive Intermarché. Nous y retrouverons une crèche, un restaurant, un hôtel ainsi que des espaces sportifs.

Enfin, un second bâtiment de 42,000 m² reste à développer », conclut Valéry Fenès, Président d’Aréfim.