COMMUNIQUE DE PRESSE

Novembre 2020

 

Aréfim installe les Transports Toussaint sur 18.150 m² à Artenay (45)

 

Société foncière immobilière, Aréfim officialise sa signature avec le transporteur français Transports Toussaint pour un contrat de bail de 6 ans fermes pour une surface de 18 150 dédiés à la logistique du groupe.

Un Zebra Park® by Aréfim pour les Transports Toussaint

Historiquement loué à XPO Logistics depuis 2000, Aréfim GE annonce le changement de locataire d’une partie d’un parc de bâtiments logistiques à Artenay dans le Loiret (45).  Idéalement situé en bordure de l’A10, cette plateforme de

18 150 m² dont 620 m² de bureaux (cf visuel : bâtiment du fond) a entièrement été redesignée extérieurement.

Les travaux de relooking débuteront en décembre 2020 et s’achèveront en février 2021.

Ce Zebra Park® s’inscrit dans un ensemble de trois bâtiments ce qui portera la surface à terme à près de 90 000 m².

Les Zebras Parks® by Aréfim GE

En parallèle des parcs thématiques qu’Aréfim GE développe un peu partout en France (Cosmetic Park® Orléans, Métal Park® Metz…), la société foncière spécialisée en aménagement logistique poursuit sa croissance avec la création de plusieurs Zebra Parks®. Ces bâtiments logistiques XXL sont reconnaissables par leur design emblématique à zébrures noires et blanches.

Aréfim GE, foncière française spécialisée en développement de plateformes logistiques est née du rapprochement de deux sociétés indépendantes et complémentaires : Aréfim et KS Groupe. Aréfim GE développe ses propres bâtiments au sein de parcs modernes, adaptés aux mutations de la société et de l’entreprise, dont les exigences en termes de respect de l’environnement et de bien-être au travail sont de plus en plus élevées. Les entrepôts évolutifs Aréfim GE répondent à des attentes spécifiques en termes de localisation, de productivité et de fiabilité tout en apportant une valeur ajoutée esthétique, humaine et environnementale au métier de la logistique.

Sur ce projet, Aréfim GE a été conseillée par Arévale (Matthieu Bès De Berc et Guillaume De Mareilhach).