COMMUNIQUE DE PRESSE

Paris, le 9 mars 2023

 Aréfim devient société à mission

 

 

 

Aréfim, foncière française spécialisée dans le développement de campus d’activités, est devenue société à mission le 1er mars.

Une volonté de changer l’image de l’immobilier logistique
Depuis son lancement en 2012, Aréfim prône une logistique plus verte, plus durable avec une réelle volonté de coopérer avec toutes les parties prenantes.

La RSE fait partie intégrante de la stratégie de développement d’Aréfim.

Aujourd’hui, Aréfim développe des campus d’activités qui répondent à l’évolution de nouvelles attentes en termes de localisation, de bassin d’emplois et de bien-être au travail. L’esthétisme de ces campus apporte une valeur ajoutée à l’environnement des collectivités en intégrant la préservation de la biodiversité et ils participent activement à l’économie des territoires.

« Les parcs, que nous installons la plupart du temps sur des friches industrielles, sont pensés comme une suite de la ville. Les riverains sont intégrés dans le développement de nos campus. Nos campus ont pour vocation d’accueillir les riverains pendant les weekends. Ils peuvent ainsi profiter des pistes cyclables, des aires de pique-nique et des parcours sportifs. Nous créons des lieux de vie dans lesquels les entreprises et les riverains bénéficient d’aménagements adaptés. Des crèches, des restaurants tout est exploité dans un environnement respecté et qualitatif. Le « vivre ensemble » fait partie intégrante de notre philosophie », explique Valéry Fenès, Président d’Aréfim.

Cette philosophie a naturellement conduit Aréfim vers une démarche de société à mission.

« Le but est de renforcer la pérennité de notre activité en conjuguant impact social, environnement et économique positifs », renchérit Marion Thibault, Directrice RSE.

Un engagement, une raison d’être
« Notre ADN repose sur 4 valeurs sur lesquelles nous sommes foncièrement engagés : la coconstruction, l’environnement, la biodiversité et le bien-être au travail ». La raison d’être d’Aréfim est donc apparue comme une évidence : Ensemble, créons des lieux de vies innovants au service des entreprises, de la communauté et de la biodiversité. » poursuit Marion Thibault.

Des objectifs sociétaux et environnementaux

En tant que société à mission, Aréfim participe aux mutations urbaines en créant des projets porteurs de valeurs.

Chacune de nos valeurs a un objectif bien précis :

Coconstruction : créer un projet commun en associant l’ensemble des parties prenantes dans l’aménagement de nos réalisations

Environnement : intégrer des solutions innovantes et ambitieuses au service de l’environnement

Biodiversité : valoriser les territoires en améliorant la biodiversité au sein de nos réalisations

Bien-être au travail : placer le bien-être au travail au cœur de nos préoccupations, que ce soit en interne ou au sein de nos développements.

« On ne peut pas amorcer de telles démarches sans un minimum de conviction personnelle. Notre nouveau statut de société à mission renforce nos engagements et notre sincérité » déclarent à l’unisson Edouard Sauer Directeur général de KS Groupe et Aréfim, et Valéry Fenès, Président d’Aréfim.