Find Property:
Metal Park

Arefim GE lance son troisième campus d’activités près de Metz

La foncière Arefim GE s’apprête à lancer son troisième campus d’activités mixte thématique en France, à Hagondange (57), au nord de Metz, en lieu et place d’une ancienne friche industrielle.

Baptisé Métal Park Metz, cet écoparc, situé à proximité de l’A4 et dont les travaux débuteront en 2022, développera une surface totale de 130 000 m². Il comprendra deux bâtiments principaux de 80 000 m² et 42 000 m² qui accueilleront différents locataires à partir de 2023.

Dédié essentiellement à de l’activité de stockage, mais aussi tertiaire, ce projet intégrera un important pôle de services et des espaces verts destinés au bien-être des utilisateurs du site ainsi, qu’aux riverains sur environ 15 000 m2. À l’instar du Cosmetic Park d’Orléans et de l’Airport Park de Beauvais, ce site répond aux engagements d’Arefim GE en termes d’architecture, de fonctionnalité et d’environnement. Il intègre toute une logique d’optimisation des déchets, des transports ou encore des dépenses énergétiques.

« Il est essentiel pour nous de co-construire et de proposer à la location nos infrastructures à des acteurs économiques sensibles aux mêmes valeurs que les nôtres », indique ainsi Valery Fenès, co-gérant d’Arefim GE.

Source : Business Immo