AREFIM annonce la signature d’un centre logistique de 35 000 m2 pour le Groupe L’Oréal sur Cosmetic Park® Orléans

AREFIM annonce la signature d’un centre logistique de 35 000 m2 pour le Groupe L’Oréal sur Cosmetic Park® Orléans 

Société foncière immobilière, AREFIM vient d’officialiser la signature avec le Groupe L’Oréal d’un contrat de bail de 9 ans ferme de 35 000 m2 dédiés majoritairement à la logistique sur Cosmetic Park® Orléans.

COSMETIC PARK® BY AREFIM: 35 000M2 POUR LE GROUPE L’ORÉAL

Après Dior en 2019, c’est un autre géant de la cosmétique internationale qui rejoint le parc d’activité Orléanais dédié à l’activité logistique de cette industrie spécifique : L’Oréal. Un bâtiment classé ICPE de 35 000m2 (dont 2 314 m2 de bureaux), conçu pour répondre à un cahier des charges bien précis. Ce projet d’envergure certifié BREEAM Excellent dont la construction débutera en octobre 2020 et devrait se terminer fin 2021, répondra aux objectifs environnementaux et en faveur de la biodiversité du programme mondial « L’Oréal pour le Futur » lancé en juin par le Groupe L’Oréal.

COSMETIC PARK ORLEANS® BY AREFIM: 78 HECTARES DÉDIÉS À L’INDUSTRIE COSMÉTIQUE 

COSMETIC PARK® Orléans est un parc thématique de 78 hectares (dont 17 de bois classés), dédié à la logistique de l’industrie cosmétique. Idéalement implanté (à 1h de paris et à proximité des axes de circulation), cet éco parc répond aux trois engagements représentatifs d’AREFIM : Architecture – Fonctionnalité – Environnement.

Hormis sa localisation adéquate et les performances énergétiques de ses bâtiments, COSMETIC PARK® offre un cadre de travail agréable et adapté. De nombreuses infrastructures ont été installées pour offrir un confort maximum aux salariés du site : crèche, hôtel, restaurant, parcours sportifs, terrain de tennis…

Pour ce projet, AREFIM a su s’entourer de partenaires de choix et a été accompagnée par JBD expertise, SCP Varin & Associés et JLL. Grâce au succès rencontré par COSMETIC PARK®, AREFIM annonce également la création d’autres parcs thématiques un peu partout en France comme, par exemple, AIRPORT PARK® à Beauvais ou encore METAL PARK® à Metz.

Plus d’informations sur : www.arefim.com

Contact presse :

NB Relations presse

Noémie Buch / Attachée de presse

  1. 06 09 43 83 21
  2. noemie@nb-relationspresse.fr

 

Septembre 2021